Notre implantation

Proche de la Suisse et de l’Italie en Savoie, Chambéry vous accueille dans son univers alpin. A deux pas des grandes pistes de ski que comptent les Alpes, la ville de taille modeste offre un cadre de vie unique.

 

La situation de la Villa Sully Chambéry offre de nombreux avantages :

  • Au cœur du centre-ville de Chambéry
  • Une facilité de transport : bus et accès rapide à l’autoroute.
  • Une offre culturelle et de loisirs riche et variée
  • De nombreux commerces et services de proximité : Carrefour city, Spar supermarché, Boulangerie Gambetta, Tabac Presse, Fnac, CIC, Société Générale, Crédit Agricole …
  • Piscine aqualudique (à 100m)
  • La Fontaine des Éléphants (à 15 minutes à pied), La Cité des arts de Chambéry (à 5 minutes à pied)
  • Gare routière de Chambéry (à 10 minutes à pied)
  • Des services santé aux alentours (pharmacies, hôpitaux, centre d’imagerie, médecins généralistes…)
  • Des parcs et espaces verts pour se ressourcer et profiter de la nature : Parc du Verney (à 10 minutes à pied), La Croix du Nivolet, Lac du Bourget, Lac du Aiguebelette-le-Lac

Quelques sites à visiter à quelques minutes de

votre résidence Villa Sully Chambéry

Les vignobles Chambériens

On recense dans la périphérie de Chambéry la plupart des appellations des vignobles de Savoie : Marestel, Monthoux, Jongieux. Ils sont situés sur la montagne du Chat à 500 m d’altitude et pour certains vue sur le lac du Bourget si cher à Lamartine.

Mais la plus importante concentration se localise dans la Cluse de Chambéry : Chignin, Chignin-Bergeron, Monterminod, Saint-Jeoire-Prieuré, Apremont et Abymes, et sur la rive droite de la Combe de Savoie, au pied du Massif des Bauges : Arbin, Cruet, Montmélian et Saint Jean de la Porte.

La place des Éléphants

Au cœur de Chambéry, érigés en 1838, les « Quatre sans cul », quatre éléphants imposants se tournant le dos en formant une croix, supportent une haute colonne sur laquelle trône la statue du général comte de Boigne, bienfaiteur de la cité, qui peut, de là, scruter le château portant son nom et qui se trouve tout au bout de l’avenue.

Les éléphants font référence à ses campagnes militaires menées en Inde.

Le Château des Ducs de Savoie

Château fort, palais princier et emblème du pouvoir des comtes et ducs de Savoie, le Château de Chambéry regroupe un remarquable ensemble de bâtiments édifiés du XIIIe siècle à nos jours.
Il est aujourd’hui le siège de la Préfecture et du Département.

 

Les princes qui ont gouverné les États de Savoie pendant près de neuf siècles et les nombreuses administrations qui se sont succédées ont laissé une forte empreinte sur l’édifice. Depuis 1860, année de la réunion de la Savoie à la France, la Préfecture et le Département de la Savoie poursuivent cette fonction administrative.

Dans l’aile médiévale, l’exposition: le château, la Savoie, dix siècles d’histoire vous donnent les clefs de compréhension du site et de la dynastie de la Maison de Savoie.
Elle est accessible librement aux heures d’ouverture. En dehors de cet espace, le château est accessible en visites guidées uniquement.

La Cathédrale Saint François de Sales

 

Exemple impressionnant de l’art du trompe-l’oeil chambérien

Ancienne église des Franciscains, érigée en cathédrale fin XVIIIe siècle, son élégance intérieure provient de ses trompe-l’œil. Ils comptent parmi les plus grands d’Europe et recouvrent presque la totalité de ses parois (une surface de plus de 6000 m2). Son trésor épiscopal est composé d’un ensemble d’objets liturgiques datant du XIIe au XIXe siècle et comprend notamment un dyptique en ivoire du XIIe siècle d’origine byzantine.

Son grand orgue romantique, l’un des plus importants en Auvergne-Rhône-Alpes fut réalisé en 1847 par Augustin Zeiger. Il est classé Monument Historique depuis 1988 et a été restauré en 2001.

Lac du Bourget

 

A quelques kilomètres de Chambéry, le lac du Bourget offre des rivages chatoyants et romantiques. Sur l’autre rive, à partir du Bourget-du-Lac, la côte sauvage côtoie les montagnes boisées de la dent du Chat.

 

Au nord, en longeant le canal de Savières, on découvre la Chautagne, ses collines et sa peupleraie. Au sud, on se laisse envoûter par le Bourget-du-Lac et Chambéry, ville d’Art et d’Histoire.

Des rives du lac aux montagnes de la Chambotte et du mont Revard, une multitude de paysages s’offre aux visiteurs.

Et bien plus encore ….

Venez le voir de vos propres yeux